Blogue

Application mobile | Mobile app
23 mars 2018  |  par GTI Canada  |  Technologies

Application mobile : une gestion de projets adaptée?

Les projets informatiques rythment la vie d’une entreprise. Une compagnie performante est une compagnie qui investit dans son système informatique.

Les projets peuvent prendre plusieurs formes. Il peut s’agir de la relocalisation des bureaux, de l’implantation ou de l’évolution d’un logiciel, ou de la création d’une application mobile.

Dans tous les cas, les outils technologiques de l’entreprise doivent être évolutifs pour l’accompagner dans sa croissance.

Pourquoi une application mobile?

Le secteur de l’application mobile est en plein essor. Les internautes deviennent de plus en plus fréquemment des mobinautes. Si l’adaptation d’un site Web en version mobile est aujourd’hui un incontournable, l’application mobile, elle, vient en complément.

Une application mobile destinée aux clients est un excellent outil marketing pour n’importe quel secteur d’activité. Cela permet d’améliorer l’image de marque de l’entreprise, de renforcer l’engagement client et de faciliter la communication avec ces derniers.

Quant aux applications pour les salariés, elles permettent bien souvent de simplifier les processus internes de l’entreprise.

Quels outils pour la créer?

Créer une application mobile est un projet informatique qui nécessite un lourd cahier des charges. Les fonctionnalités doivent aider les collaborateurs dans la réalisation de leur travail quotidien.

L’outil doit donc être intuitif et simple à prendre en mains. C’est le dessein de plateformes telles que FileMaker Pro.

C’est l’occasion de créer des applications personnalisées qui répondent aux besoins uniques d’une entreprise. Réussir à impartir de manière stratégique les services qui ne sont pas facteurs clés de succès dans une entreprise permet de devenir plus compétitif.

En effet, l’entreprise ainsi que l’ensemble de ses ressources humaines disposent de plus de temps pour se concentrer sur sa mission et son cœur d’activité.

Chez GTI Canada, nous appliquons une méthode de gestion de projets rigoureuse et précise. La démarche se présente en 5 étapes clés:

  • Familiarisation
  • Analyse
  • Recommandation
  • Mise en oeuvre
  • Suivi