Blogue

14 septembre 2020  |  par Christian Coutu  |  Nouvelles

Après l’été de la Covid-19?

Chers clients et partenaires,

L’été s’achève, et même si la pandémie demeure au cœur de notre quotidien, notre équipe demeure mobilisée pour servir nos clients. En effet, qu’il s’agisse de projets numériques, des solutions logicielles, des services TI en infogérance ou des solutions infonuagiques innovatrices, notre groupe (MultipleMedia, GTI Canada et Volutus) a su relever les défis imposés par la pandémie en assurant la continuité des services de nos clients. La Covid-19 est loin d’avoir ralenti notre équipe!

Nouveaux employés

Le retour graduel au bureau s’est amorcé au début de l’été. Au grand bonheur de se retrouver et de partager nos énergies au quotidien, nous poursuivons actuellement nos activités en mode hybride jusqu’à la fin de l’année 2020. Nos clients n’ont pas ralenti la cadence non plus et à cet effet, seulement au cours des deux derniers mois, nous avons recruté 6 nouveaux employés et accueilli 8 stagiaires. On ne chôme pas!

Aussi, soulignons l’arrivée de la nouvelle directrice Stratégies numériques de MultipleMédia, Marie-France Simard. Durant de nombreuses années au sein de l’équipe des ventes médias de La Presse et conseillère en solutions numériques chez Pages Jaunes, Marie-France est définitivement une valeur ajoutée pour le groupe.

« Je suis heureuse de me joindre à l’équipe de MultipleMédia qui m’apporte un lot de nouvelles connaissances technologiques. Mon mandat est d’être cette vulgarisatrice qui aidera les entreprises à résoudre des problématiques simples ou complexes dans leur développement numérique actuel et futur. »

Nouveaux projets

Plusieurs projets ont été entamés cet été et l’entreprise Magnus Poirier se trouve au cœur de plusieurs d’entre eux. En effet, nous avons entrepris un grand nombre de projets au cœur de l’écosystème numérique de Magnus Poirier qui rendra possible des services d’arrangements funéraires 100% en ligne. En plus de faire la refonte complète de leur site web, nous avons procédé à un audit de sécurité, à l’analyse de leur migration complète vers les services infonuagiques ainsi qu’à l’ajout d’un système de signature électronique pour leurs contrats. Viennent s’ajouter à cette liste de projets estivaux, le tout nouveau site web du Groupe Juste Pour Rire qui sera fièrement lancé le 15 septembre 2020 prochain.

Cet été marque également le début d’une nouvelle collaboration avec l’École de Technologie Supérieure. En effet, l’ÉTS a fait confiance en notre expertise Kentico pour former, soutenir et accompagner leur équipe web interne tout au long de la prochaine année. Nous avons également eu l’opportunité d’ajuster les systèmes de Santinel afin d’y inclure l’offre de cours en ligne.

Nouvelles technologies

Plusieurs projets technologiques ont également été mis en place pour améliorer notre efficacité à l’interne.

Parmi ces projets, notons la migration complète du système téléphonique vers la plateforme AWS (Amazon Web Services). En plus de la mise en place de la solution DesktopCentral de Manage Engine, qui nous permet, entre autres, de gérer les mises à jour, les inventaires, les statuts et les configurations à l’aide d’une seule et unique plate-forme de gestion.

Il est également important de noter la mise en place du JIRA. Cet intranet et son système de gestion agile nous permet d’optimiser les suivis de projets collaboratifs et d’être beaucoup plus efficace. Notons également l’installation du CRM Bigin, qui nous permettra de gérer nos relations clients plus aisément que jamais.

Nous avons également ajouté une couche de sécurité additionnelle en matière de gestion des informations de nos clients en migrant toutes les informations de connexion vers la plateforme de gestion cryptée Bitwarden.

Plus que 120 jours avant nos nouveaux locaux!

Après un retour au bercail de toutes les équipes le 3 août dernier, nous nous sommes une fois de plus délocalisés pour entreprendre la rénovation du 10e étage et la construction de nos nouveaux espaces au 11e étage. Durée estimée des travaux : 120 jours.

Tourné vers l’avenir, ce projet de réaménagement de nos espaces nécessitera de très importants investissements alors que tout a complètement été repensé en considérant l’évolution de nos entreprises et une approche plus conviviale.

Pour les 12 semaines que dureront les travaux, nous occuperons uniquement le 4e étage où nous avons installé notre quartier général. Les personnes occupant des fonctions liées à la gestion des entreprises et aux opérations y ont été relocalisées afin d’assurer le maintien du niveau et de la qualité de nos services à nos clients ainsi que l’efficience de nos opérations.

Christian Coutu 
Président et chef de la direction de GTI, président du Conseil de MultipleMedia et président de Volutus