Blogue

Linkedin pour votre stratégie B2B

Voici le mode d’emploi d’une stratégie B2B réussie sur LinkedIn.

I. Votre profil personnel!

  1. Complétez votre profil personnel LinkedIn.

Avant de promouvoir les services de votre entreprise, vous devez vous positionner comme expert de votre domaine. Tout commence donc avec votre page personnelle. Prenez soin de l’image que vous dégagez et ne tombez pas dans le piège de simplement retranscrire votre curriculum vitae. Sur votre profil , les informations doivent être disposées en entonnoir : de la plus importante à la moins importante. Vous pouvez même ajouter des images et des vidéos pour rendre votre profil plus attrayant.

 

  1. Optimisez votre profil.

LinkedIn ne fait pas exception à la règle: les mots clés ont aussi une influence importante sur le classement. Pensez contenu optimisé SEO lorsque vous rédigerez les différentes sections de votre profil. Assurez-vous aussi que le plus d’éléments possible sur votre page soient visibles à tous et partagez votre URL LinkedIn sur les autres réseaux sociaux, dans vos courriels, sur votre site Web, afin d’augmenter la visibilité de votre profil et d’inciter le partage.

linkedin

  1. Connectez-vous! Au choix:
  • une stratégie d’ouverture en allant chercher le plus grand réseau possible grâce à un profil ouvert et à l’incitation de tout un chacun à entrer en contact,
  • une stratégie purement professionnelle en invitant et en suivant uniquement les gens avec qui vous avez eu des relations de travail directes ou indirectes,
  • une stratégie de réseau sélectif.

 

  1. Démontrez votre expertise et interagissez.

Créez, partagez, aimez et commentez du contenu concernant votre domaine d’expertise. Démontrez votre expertise en vous positionnant comme chef de file de votre domaine. De plus, si vous voulez que les gens endossent vos compétences sur LinkedIn, vous devez vous aussi endosser les leurs. Prenez donc un peu de temps pour explorer les profils de vos amis proches ou de vos relations d’affaires.

 

  1. Créez des groupes et participez.

Afin d’agrandir votre réseau et de démontrer votre expertise dans un domaine précis, vous devez créer et participer à des groupes. Les groupes LinkedIn permettent de discuter d’un thème précis et de partager des expériences, de demander des informations, d’exprimer son opinion, de partager du contenu et bien plus. Donc, participez! Plus vous publierez du contenu dans divers groupes relatifs à votre industrie, plus vous vous positionnerez comme chef de file. En créant vous-même un groupe, vous vous définirez comme expert du sujet en particulier. Invitez ou interpellez des leaders d’opinion afin qu’ils participent à votre groupe est aussi une tactique fort intéressante. En effet, ces derniers serviront de levier à votre notoriété.

 

  1. Cherchez et informez-vous.

Il ne faut jamais oublier que LinkedIn représente aussi une source d’information importante sur vos compétiteurs, vos clients et vos prospects. Permettez-vous d’être curieux! Faites un audit, analysez et utilisez les données à votre avantage.

ARTICLES RÉCENTS

Mirzet Kadric, nouveau Vice-président, Écosystèmes numériques
Log4Shell, le plus grand piratage de l’histoire
MultipleMedia et Volutus Technologies fusionnent avec GTI