Blogue

COVID-19
30 mars 2020  |  par Christian Coutu  |  Nouvelles

Covid-19 – La continuité de vos opérations : 81 succursales de GTI pour vous aider !

Chers clients et partenaires,

Après bientôt une semaine de confinement, notre équipe est toujours en santé et parfaitement opérationnelle en télétravail.  Nos 81 succursales sont mobilisées et déterminées à vous aider dans la continuité de vos affaires.

 

À plein régime !

Le Centre de soutien GTI opère actuellement à plein régime et reçoit un nombre exceptionnellement élevé d’appels.  Une hausse de plus de 50 % du nombre d’appels et de requêtes de soutien.  Malgré tout, notre équipe maintient le cap avec un temps moyen de prise en charge de 44 secondes.  Des performances de classe mondiale !

Par ailleurs, et ce dans le contexte de la nouvelle réalité professionnelle en temps de pandémie, nos équipes de développement de solutions sont sollicitées comme jamais auparavant. Nos partenaires clients accélèrent leurs projets stratégiques afin d’accroître leur efficacité et de répondre à une demande grandissante.  Dans un contexte bien différent maintenant, plusieurs clients choisissent entre autres de mettre en place des solutions de signatures électroniques.

C’est le cas notamment de l’une de nos clientes, l’entreprise Magnus Poirier, qui traite plus de 25 000 documents légaux annuellement. Contrats et autorisations de paiements, qui jusqu’à tout récemment exigeaient que les familles se déplacent pour signer en personne, seront désormais transférés électroniquement en utilisant la solution « SignNow ».

 

Pas le temps de baisser la garde !

Nous constatons depuis quelques jours une recrudescence massive et inquiétante des cyberattaques.  Nous vous rappelons quelques principes fondamentaux de sécurité, particulièrement en situation de télétravail :

  • Les entreprises devraient fournir tout le matériel informatique requis à leurs employés en télétravail et éviter qu’ils accèdent au réseau de l’entreprise à partir de leur propre ordinateur de la maison.  Généralement, les ordinateurs personnels ne possèdent pas les mêmes configurations de sécurité et ne sont pas à jour.  Les connexions en télétravail doivent demeurer parfaitement contrôlées et sécuritaires et toutes les mises à jour (antivirus, antipourriels et authentifications) doivent être régulièrement effectuées;
  • Je ne le connais pas, je ne l’ouvre pas! Il n’est pas conseillé d’ouvrir un courriel ou une pièce jointe en provenance d’un inconnu.  C’est l’une des méthodes favorites des pirates informatiques;
  • Par mesure de sécurité, encore une fois, il est fortement recommandé de redémarrer régulièrement votre ordinateur et de le verrouiller en cas d’absence.

Le mot d’ordre, la vigilance !

Notre priorité demeure la continuité de vos affaires et nous sommes là pour vous !

Au nom de toute l’équipe de GTI, nous souhaitons de tout cœur que vous, vos équipes et vos proches demeuriez en santé.

Merci !

Christian Coutu
Président et chef de la direction