Blogue

infonuagique
15 juin 2017  |  par GTI Canada  |  Technologies

4 raisons de passer par l’impartition

Réussir à impartir de manière stratégique les services qui ne sont pas facteurs clé de succès dans une entreprise permet de devenir plus compétitif. En effet, l’entreprise ainsi que l’ensemble de ses ressources humaines disposent de plus de temps pour se concentrer sur sa mission et son cœur d’activité. Parmi les nombreux bénéfices de l’impartition, nous en avons identifiés 4 majeurs :

I. Atteindre vos objectifs d’affaires

l'impartition

Par l’impartition des services TI, l’entreprise confie à un tiers la prise en charge des responsabilités du département informatique.

C’est l’assurance que des spécialistes œuvrent quotidiennement et de manière proactive au renforcement, à l’amélioration et à l’efficacité des infrastructures informatiques de l’entreprise.

Par ailleurs, les TI peuvent être mises à profit pour créer de nouvelles opportunités d’affaires. Ainsi les TI ont un impact direct sur le développement commercial d’une entreprise.

II. Gérer vos coûts informatiques

l'impartition

Confier ses besoins technologiques à un partenaire d’affaires unique est une stratégie gagnante financièrement parlant. Cela permet de développer une solution informatique intégrée et personnalisée. Le tout, prenant en compte vos objectifs d’affaires et vos contraintes.

L’impartition offre une gestion centralisée de tout le parc informatique : matériels et logiciels. Le déploiement, le maintien et le renouvellement de ces derniers est entièrement pris en charge.

Par ailleurs, l’impartition propose un service forfaitaire, mensuel ou annuel. L’entreprise achète un service et non une « personne », à former pour le maintien de ses compétences.

Cela représente une économie supplémentaire en termes de ressources humaines. Enfin, c’est aussi une sécurité quant aux interruptions de services qui mine la productivité des utilisateurs et donc celle de l’entreprise. C’est toute une équipe de techniciens qui se tient à disposition.

III. Garantir la sécurité de vos données

l'impartitionEn externalisant ses TI, une entreprise se dote d’experts dans leur domaine. C’est un gage de fiabilité pour l’entreprise. Car si la sécurité informatique ne fera pas croître les ventes, elle contribuera toutefois à mettre à l’abri les pertes financières liées aux risques informatiques, aux pannes et autres sinistres matériels.

La sécurité et la surveillance constante des systèmes informatiques de l’entreprise sont aussi des services offerts dans le cadre de l’impartition.

L’intégrité des données est ainsi préservée et les infrastructures de l’entreprise protégées des :

  • Pannes informatiques
  • Interruptions de service
  • Infections de virus ou de spam
  • Défaillances des infrastructures

IV. Lutter contre la désuétude technologique

l'impartitionUn grand nombre de serveurs exploités sous Windows 2003 sont encore en service au Canada bien que Microsoft ait annoncé l’arrêt du maintien de ce produit… Son utilisation multiplie les risques liés à la sécurité informatique.

De manière générale, l’exploitation de produits informatiques désuets compromet la productivité des utilisateurs ainsi que la sécurité des opérations.

L’externalisation du service TI permet d’assurer une veille technologique continue par une équipe toujours à l’affût des tendances informatiques pour avoir une longueur d’avance. C’est l’expertise d’un service TI complet : une équipe d’experts passionnés, en formation continue et branchés sur les derniers développements technologiques…

Avec l’impartition, offrez-vous la tranquillité d’esprit tout au long de l’année !

Pour en savoir plus, contactez-nous !