Blogue

cybersecurity
23 mai 2017  |  par GTI Canada  |  Nouvelles

WannaCry : nos équipes anticipent !

Les cyberattaques défraient les manchettes depuis une semaine.  De nombreuses entreprises piégées ont eu à payer une rançon afin de débloquer leurs systèmes informatiques.

Une équipe d’experts réactive face aux cyberattaques

Chez GTI, notre équipe Infogérance n’a pas chômé. Experte en sécurité, elle s’est assurée de valider l’ensemble des systèmes de sécurité des réseaux de nos clients. Nous avons alors appliqué les rustines de sécurité recommandées par Microsoft sur tous les réseaux dont elle a la responsabilité. Pour ce qui est des quelques serveurs Windows 2003 toujours présents chez nos clients et qui ne sont plus supportés par Microsoft, nous avons contré la menace en appliquant les mises à jour manuellement.

Sophos Intercept X : un outil contre les cryptovirus

La veille technologique effectuée par nos experts nous permet de maintenir une longueur d’avance. Nous sommes constamment à l’affût des tendances informatiques et des produits les plus efficaces en matière de sécurité des données. Fruit de ces recherches, nous vous informions d’ailleurs il y a quelques semaines des bénéfices de la solution Sophos Intercept X.  Ce logiciel anti-cryptovirus permet de renforcer votre protection antivirus et inclut des fonctions avancées en matière de prévention, d’analyse des attaques (Root Cause Analysis) et de blocage des menaces de sécurité.

La vidéo est également disponible ici.

Grâce à cette solution, qui constitue un des éléments clé de nos stratégies pour un réseau sécuritaire, GTI protège les réseaux de ses clients des nombreux « ransomwares » qui martyrisent présentement l’Internet !

Restez vigilants !

Par mesure de précaution individuelle, notre équipe vous recommande d’appliquer les dernières mises à jour Microsoft et de redémarrer votre poste de travail pour son activation.

N’oubliez pas, la prudence est votre meilleure alliée ! Soyez donc vigilants et n’ouvrez pas une pièce jointe dont vous ne connaissez ni la provenance ni le contenu.

Pour toute question, contactez-nous sans plus tarder.