Qu’il s’agisse de votre entreprise ou de votre utilisation personnelle, Office 365 est un précieux outil de productivité et de collaboration. Il offre de nombreux avantages, notamment une collaboration aisée, le travail à distance, l’évolutivité et des dépenses d’investissement réduites. Office 365 s’efforce de garantir la sécurité de l’application et des données des utilisateurs. Cependant, parmi le large éventail de menaces de sécurité allant des logiciels malveillants, aux fuites de données et aux accès non autorisés, cette plate-forme n’est pas entièrement sécuritaire.
Saviez-vous que Microsoft 365 est la plateforme la plus ciblée par le cybercrime mondialement? Protégez-vous contre les menaces potentielles grâce à un service se consacrant à la détection et à la protection.
À l’heure où le télétravail et l’infonuagique sont omniprésents, les PME doivent faire face à des choix cruciaux en matière de cybersécurité dans le cadre de leur transformation digitale. L’adoption d’une stratégie de sécurité globale devient dès lors une nécessité absolue.
Nous vous recommandons de restreindre les connexions seulement dans les pays où vous disposez de personnel actif. Cela peut être mis en œuvre à travers une politique d’accès basée sur le filtrage géographique. De cette façon, seuls les pays que vous considérez comme pertinents pour vos opérations seront autorisés à se connecter à vos systèmes.
Mais est-ce qu’il s’agit d’une protection ultime?
Malheureusement non! Cependant cette technique permet de limiter l’exposition et de compliquer la tâche des cybercriminels. Cela concerne tous les services, y compris mais sans s’y limiter : Outlook, Teams, SharePoint et OneDrive.
Par conséquent, si vous prévoyez voyager à l’étranger, informez-en votre responsable informatique, afin qu’il puisse temporairement autoriser l’accès depuis la région dans laquelle vous vous rendrez.
Pour en apprendre plus sur la cybersécurité et obtenir nos recommandations, n’hésitez pas à nous contacter : info@gticanada.com