Référencement payant (SEM)

Propulsez vos campagnes de référencement payant (SEM)

Le principe des campagnes SEM est d’afficher une publicité payante sur les moteurs de recherche et le réseau de contenu (display) selon les mots clés recherchés par les internautes. Le SEM offre une visibilité immédiate avec une maîtrise totale de votre budget. Vous pouvez mettre de l’avant certaines offres ou certains produits et ainsi pousser la conversion à brève échéance. Avec un lien commandité, vous accroîtrez le trafic sur votre site rapidement avec un taux de conversion mesurable.

Dans le monde du marketing web, on entend souvent parler d’AdWords ( Google Ads ). Lorsqu’il est question de cette plateforme, on y trouve un nombre important de métriques et de statistiques qui peuvent être accablantes. Que vous soyez grand connaisseur de la publicité en ligne et de ses indicateurs clés de performance (KPI), ou que vous soyez novice du marketing numérique et plutôt du genre à vous limiter au nombre de clics, il est important de connaître le potentiel de cette plateforme, afin de tirer profit de l’investissement que l’on y fait. N’oublions pas que l’objectif de toute action qui implique la publicité est d’avoir un retour sur investissement !

Alors, pourquoi nous limiter aux données de base si on peut avoir accès à une information plus riche qui nous permet de prendre de meilleures décisions et d’améliorer nos pratiques ? Contactez-nous pour plus d’information sur les produits Google Ads.

Le référencement payant (SEM), comment ça marche?

  • Système de coût par clic (CPC) : vous payez au nombre de clics générés
  • Détermination d’un budget maximum journalier et par mot clé
  • Détermination de votre classement selon un système d’enchère, mais aussi selon la qualité et la pertinence de votre site web pour l’utilisateur
Quelques réalisations