Christian Coutu

Associé, président et chef de la direction

« La compétition n’existe que si je choisis de suivre le leader. » Earl Nightingale

Leadership en affaires et visionnaire

Passionné et créatif, Christian est à la recherche constante d’innovation. Intègre et authentique, il a la fibre d’entrepreneur jusqu’au bout des doigts et se voue corps et âme aux projets de ses clients et à leur réussite.

Reconnu et respecté dans l’industrie, il fait ses premières armes dans les secteurs des communications marketing et reconnaît rapidement le rôle des technologies de l’information dans la gestion de marchés ciblés.

En 1999, il s’associe à Andrée Blais, fondatrice de GTI Canada. Ensemble, ils décident de proposer les TI à une clientèle d’entrepreneurs et de gestionnaires souhaitant atteindre des objectifs de croissance, de rentabilité et d’efficience. Sous sa présidence, l’entreprise prend son envol et en 2019, GTI Canada célébrait ses 30 ans !

Invité à partager sa vision, cet homme d’affaires ambitieux avoue qu’il compte bien étendre le rayonnement de l’entreprise à l’extérieur du Québec et ainsi conquérir le marché canadien !

Andrée Blais

Associée-fondatrice, vice-présidente Solutions logicielles

« Deviens ce que tu es. Fais ce que toi seul peux faire. » – Friedrich Wilhelm Nietzsche

Entrepreneure et conceptrice de solutions logicielles hors pair

Andrée se distingue par sa grande rigueur, sa capacité d’analyse inouïe et sa fiabilité à toute épreuve. Issue d’une famille d’entrepreneurs mettant son savoir-faire au profit d’une PME grandissante, elle a rapidement perçu le fort potentiel que l’informatique peut représenter pour un chef d’entreprise.

Spécialiste de l’analyse des processus d’affaires, elle est une pionnière de la conception de solutions logicielles dédiées aux PME et continue à mener des projets d’entreprise ambitieux d’une main experte.

Depuis qu’elle a fondé GTI Canada en 1989, Andrée a réussi à bâtir des relations d’affaires solides et durables avec ses clients. Cette femme d’affaires aux multiples talents entretient des rapports directs avec chacun d’eux pour bien mettre en perspective leurs besoins, puis leur proposer des solutions adaptées, élaborées par l’équipe de GTI.

Karim Kendjouh

Associé, vice-président, Écosystèmes numériques

« La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. » – Albert Einstein

Visionnaire de la technologie et de l'innovation, il fusionne les technologies innovantes et le social business avec la créativité!

Avec près de 24 ans d’expérience, il a contribué à la croissance de CGI, Sid Lee et MultipleMedia. Sa solide expérience et sa polyvalence, en tirant parti des pratiques émergentes et nouvelles, apportent une valeur ajoutée aux clients.

Par son éducation, sa polyvalence et sa passion pour l’aventure, Karim a repoussé les limites de la technologie et défié les normes. Karim est titulaire d’un baccalauréat en informatique et d’une maîtrise en génie logiciel.

Francis Blanchette, CPA

Vice-président, Finances et Administration

« L'attitude est cette petite chose qui permet d'en faire des grandes. » – Winston Churchill

Spécialiste des opérations financières

Cumulant plus de 10 années d’expérience en tant que directeur financier, Francis a su acquérir et développer diverses compétences financières au sein de plusieurs industries différentes.

Toujours à l’affût des nouvelles innovations, il s’adapte facilement à son environnement, repère les enjeux et propose des solutions afin d’optimiser les processus d’affaires de l’entreprise.

Raphaël Paillard

Vice-président, Infogérance et CTO

« Rappelez-vous de regarder les étoiles et non pas vos pieds » – Stephen Hawking

Générateur de valeur et d’innovation

Professionnel chevronné et enthousiaste comptant près de 20 ans d’expérience et de nombreuses réalisations dans l’industrie des services gérés, Raphaël est diplômé en Administration des affaires et possède de nombreuses accréditations en technologie et en gestion des équipes de travail.

Grâce à son expérience jumelée à un solide bagage technique, Raphaël contribue à donner un nouvel essor à notre division Infogérance. Responsable de la croissance de l’offre de produits et service de GTI, il est à la tête d’une équipe multidisciplinaire de plus de 30 personnes. Sa capacité à vulgariser les technologies et à motiver ses équipes par l’atteinte de résultats font de lui un atout pour nos clients et nos employés.

Jocelyn Ostiguy

Directeur, Solutions logicielles

« Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite. » – Henry Ford

Meneur d'équipe et gestionnaire en solutions logicielles

Doté de grandes qualités humaines, Jocelyn a cumulé 14 ans d’expertise dans le domaine des TI en plus de 15 ans d’expérience en direction et coordination dans le domaine du design et des communications.

Pendant toutes ces années, son parcours l’a également emmené à cumuler 14 années en enseignement aux adultes.

Ayant plusieurs cordes à son arc, le designer en lui est d’autant plus un atout sur lequel GTI peut compter.

Son expérience et son talent de communicateur font également de lui un gestionnaire d’équipe et un planificateur accompli au sein de GTI.

Sébastien Plante

Directeur, Services professionnels, Infogérance

« La seule façon de faire du bon travail est d’aimer le travail que vous faites. » – Steve Jobs

Spécialiste en service à la clientèle et technique

Doté d’une capacité d’analyse hors pair, Sébastien maitrise les enjeux relatifs aux TI en entreprise. Ses plus de 10 années d’expérience technique lui confèrent des connaissances éprouvées combinées à de véritables talents de gestionnaire.


À la fois méthodique et rigoureux, Sébastien s’assure de la constante qualité des services livrés par l’équipe Infogérance dont il est responsable.

En 2016, souhaitant approfondir son bagage de connaissances en gestion, il réussit haut la main un certificat en gestion de projets des HEC.

Sachant prioriser son travail, Sébastien place toujours l’approche client au cœur de ses préoccupations.

Joueur d’équipe et fin communicateur, il sait vulgariser le jargon technique pour s’adapter à ses interlocuteurs.