Blogue

Que la meilleure équipe gagne !

Encore cette année, GTI a réitéré son activité d’été et faire en sorte que tous les employés passent un bel et agréable après-midi ensemble. Au programme : activité de cohésion d’équipe au Parc Jean-Drapeau.

Retour en images sur cette belle journée d’activité.

Premier arrêt : la brasserie du Vieux-Port Aux 3 Brasseurs pour un lunch et faire le plein d’énergie et pour certains commencer à discuter stratégies!

En attente de faire le plein d’énergie !

L’ambiance était au rendez-vous! Après un bon repas, nos équipes sont fin prêtes pour affronter l’activité qui les attend. 

2e arrêt : Direction le bassin olympique, Parc Jean-Drapeau pour une compétition de bateau dragon (une belle façon de démontrer un esprit d’équipe, de travailler en groupe et surtout d’avoir une saine compétition).

Mais qu’est-ce que le bateau dragon me direz-vous?

Sport traditionnel asiatique, on retrace l’origine des bateaux dragons en Chine il y a plus de 2 000 ans. Une légende raconte que depuis la noyade d’un poète engagé, ses compatriotes traversaient la rivière en battant tambours et gongs, le 5e jour du 5e mois du calendrier lunaire pour chasser les mauvais esprits et sauver son âme.

L’esprit d’équipe, l’inclusion, la coordination et le dépassement de soi sont intimement associés à ce sport millénaire. Arrivée sur les lieux, nos 3 équipes avaient déjà été formé au préalable, question de créer une véritable cohésion d’équipe. Il ne restait qu’à trouver le nom de chaque équipe.

Créativité oblige, les noms trouvés : équipe Rose, équipe Jaune et équipe Rouge (selon la couleur du bateau).

L’équipe rose
L’équipe rouge
L’équipe jaune

Chaque bateau était composé d’environ 12 pagayeurs + entraîneur certifié. Un cours d’introduction à la pratique du sport du bateau dragon s’impose, car pour bien faire avancer le bateau, il faut être puissant, endurant mais surtout avoir une belle cohésion d’équipe. Facile à dire !!!

Une fois la formation terminée, c’est le temps aux équipes de s’affronter pour 4 courses. 3-2-1, ramez et que la meilleure équipe gagne !

Nos 3 équipes s’affrontent, l’adrénaline de la course est intense et le bateau jaune gagne 3 fois de suite. On se demande qui sera le grand vainqueur de GTI?

Grâce à leur cohésion et sans plus grande surprise, l’équipe jaune remporte la grande victoire!

Les rameurs épuisés, mais heureux d’avoir participés!

Une belle activité de cohésion d’équipe pour nos quatre divisions qui ont bien mérité un dernier verre au Saint-Houblon, un beau succès pour notre comité social!

ARTICLES RÉCENTS

Améliorez la productivité de vos équipes avec Microsoft 365
Comment choisir un partenaire de développement de logiciels quand on n’a pas besoin d’une transformation majeure?
Les 10 raisons de rejoindre l’équipe de GTI